Psychothérapie - Kiné Chemin Vert

Être et Bien-Naître

82 rue du Chemin Vert
75011 Paris
06 08 40 67 61
Être et Bien-Naître - Centre Chemin Vert - Voltaire
82 rue du Chemin Vert / 75011 Paris
Centre Chemin Vert - Voltaire

Être et Bien-Naître

Aller au contenu

Menu principal :



Benjamin Schmitz
Psychologue
06 52 69 63 85

Laurence Jeuffroy
Hypnothérapeute
06 61 13 32 48

Antoine Bioy
Psychologue - Hypnothérapeute





Benjamin Schmitz
Psychologue
06 52 69 63 85


Psychologue clinicien et psychothérapeute d’orientation analytique, j’assure la prise en charge d’enfants, d’adolescents et d’adultes, pour des suivis brefs ou à long terme. Je reçois également des couples et des familles.

Une demande de soin peut s’articuler à tous les âges de la vie. Elle s’initie d’un désir de changement ou encore de la volonté d’en savoir plus sur soi, sur son fonctionnement et sur ses limites.

Avant d’être une technique, la psychothérapie est une expérience humaine qui se noue autour d’un lien social inédit. Elle représente un espace nouveau de parole et de créativité où il devient possible de remanier notre rapport à la souffrance psychique.

Vous invitant à déployer et à associer librement votre parole, le travail de la thérapie aura pour but d’apaiser vos angoisses et de soutenir vos interrogations afin d’envisager de nouvelles perspectives.





Laurence Jeuffroy
Hypnothérapeute
06 61 13 32 48


Qu’est-ce que l’hypnose ericksonienne ?
L'hypnose est un état naturel que tout le monde a déjà expérimenté. Cet  état survient lorsque nous sommes occupés à une tâche automatique : par  exemple, la conduite ou la marche sur un trajet connu, et que, tout d'un  coup, nous réalisons que nous avons été comme sur "pilote automatique"  alors que notre esprit était ailleurs. Nous n'avons plus de notion de  temps et de distance parcourue, bien que nous ayons conduit ou marché  correctement sans accident. Cet état se nomme "état modifié de  conscience", lorsque nous sommes "ici et ailleurs" en même temps.

La conscience est occupée à une tâche automatique et laisse le champ  libre à une autre partie de nous-mêmes : l'"inconscient". Cette partie  gère les différentes régulations du corps (respiration, température,  pression artérielle, sécrétions hormonales, défenses immunitaires, etc.,  tout ce qui n'est pas régi par la volonté consciente ; tout ce qui se  fait de manière autonome). Elle intervient également pour permettre les  apprentissages, la mémorisation, l'adaptation à de nouvelles situations.  C'est un immense réservoir de toutes nos ressources, nos capacités, nos  potentiels, nos connaissances qui restent inaccessibles à la  conscience.

Dans cet état d'"hypnose", nous pouvons accéder à ce réservoir et ainsi  trouver des solutions à d'éventuelles difficultés, découvrir une autre  compréhension des choses, avoir une plus grande créativité et modifier  son ressenti corporel pour un plus grand confort. Le rôle du thérapeute est d'apprendre à faire connaître ce réservoir, à  l'utiliser et à le retrouver chaque fois que nécessaire.

Comment se déroule une séance d'hypnose ericksonienne ?
Contrairement aux idées reçues, une séance  d'hypnose ne plonge pas dans un sommeil profond, la personne reste tout à  fait "consciente" d'un bout à l'autre de la séance. Une partie plus  "inconsciente" du cerveau est réveillée et travaille en profondeur pour  activer toutes ses ressources, capacités, apprentissages, souvent restés  inconscients, permettant ainsi d'effectuer les changements nécessaires.




Antoine Bioy
Psychologue - Hypnothérapeute


Profil professionnel
Je suis Professeur des universités, docteur en Psychologie, et Psychothérapeute (psychologue depuis 1998). Ces fonctions me permettent de partager mon temps entre l’université (enseignements et recherches) et la consultation thérapeutique.
A côté de ces activités, je suis expert scientifique auprès de plusieurs fondations (comme la Fondation de France), sociétés savantes (comme la société française d’étude et de traitement de la douleur) et des organismes publics et de tutelle (comme l’UNESCO).  

Méthode / Pratique clinique
Mon approche centrale est l’hypnose pour mener un travail de nature psychologique, mon coeur de métier. Pour autant, je m’attache à offrir une approche dite intégrative. Cela consiste à développer une méthode professionnelle à la fois fluide et qui s’enrichit de plusieurs apports. Ceci permet de nourrir une créativité plus importante, tout en facilitant un travail d’accompagnement en mouvement ; le plus adapté possible à la situation des consultants. Les apports que j’ai acquis au fil de mon parcours sont en psychologie humaniste, en psychanalyse, en hypnothérapie, en thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT), en pleine conscience (Mindfulness) et en approches de relaxation.

Cadre des consultations
Les consultations sont de trois-quarts d’heure, le rythme des séances est discuté lors de la première consultation. La prise de rendez-vous se fait exclusivement par mail. Je reçois essentiellement des adultes et des adolescents.

Pour quelles indications ?
Ayant une formation complète en psychologie clinique et en psychopathologie, mon champ d’expertise est assez large (troubles anxieux, troubles  corporels, accompagnement lors de maladies chroniques, troubles de la dépendance, amélioration des compétences…). Il peut parfois arriver que  les possibilités d’accueil (rythme des séances, lieu…) ne soit pas adaptées, auquel cas je l’indique dès la première consultation.

Quelques écrits autour de mes thématiques et approches
J’ai écrit ou coordonné 10 ouvrages autour de l’hypnose (éditions Dunod, Vigot-Maloine, Deboeck, InterEditions, Marabout), 8 ouvrages autour de la psychologie médicale et du soin (éditions Dunod), et 2 ouvrages de Psychopathologie (Dunod et K&B). J’ai préfacé ou assuré la coordination éditoriale de 5 ouvrages. Tous ces ouvrages sont disponibles sur les sites classiques (Amazon, Fnac, Decitre…) et en librairie.

Pour prolonger la rencontre…
Pour prendre rendez-vous (en m’exposant votre demande en quelques lignes) : antoine.bioy@gmail.com
Ou via mon site professionnel (profil complet et prise de rendez-vous) : antoinebioy.fr
Kiné, ostéo, sage-femme, psychologue, phytothérapeute à Paris 11
Centre Chemin Vert - Voltaire   /   82 rue du Chemin Vert - 75011 Paris   /   contact@etreetbiennaitre.com
Centre Chemin Vert - Voltaire   /   82 rue du Chemin Vert - 75011 Paris   /   contact@etreetbiennaitre.com
Centre Chemin Vert - Voltaire   /   82 rue du Chemin Vert - 75011 Paris   /   contact@etreetbiennaitre.com
Centre Chemin Vert - Voltaire   /   82 rue du Chemin Vert - 75011 Paris   /   contact@etreetbiennaitre.com
Retourner au contenu | Retourner au menu